L'initiation à la danse permet à l'élève de :
- Se repérer dans l’espace (savoir se situer par rapport aux autres dans un rond une ligne, une diagonale, dans toute la salle, en quinconce, en déplacement)
- Connaître son corps (savoir situer toutes les articulations, les nommer, savoir situer les masses : crane, cage, bassin, pieds pour essayer de les aligner, repérage de la colonne vertébrale).
- Apprendre différentes coordinations : pas chassés droite et gauche avec bras en opposition, les 5 familles de sauts savoir nommer les sauts et les reconnaître, pas de bourrée, tour sur un pied en dehors , en dedans en piquant, déboulés, sautillés en avant et arrière, enracinement des pieds et des mains. Enrouler et dérouler la colonne, tonicité, balancés, pliés. Reconnaître différentes positions de danse bras et jambes. Travail au sol.
- Apprendre par chœur une phrase rythmique binaire et ternaire de 4 temps en percussion corporelle. Savoir suivre un tempo, Puis apprendre par cœur différentes phrases avec enchaînement de coordinations.
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